A propos de moi

Bienvenue dans ma bulle de yoga !

J’ai découvert le yoga un peu par hasard lors de mes études à l’université des sciences de Bordeaux il y a une vingtaine d’année, et j’ai de suite adoré pratiquer.

Des années plus tard, j’ai eu envie de rejoindre une classe de hatha yoga et ma passion a alors grandi au fil du temps. Le yoga est resté mon jardin secret pendant longtemps, sans que je réalise son importance… à une période, je m’en suis même un peu éloignée. Et la vie est venue me souffler combien il est essentiel pour moi.

J’ai alors découvert la yogathérapie, auprès d’une enseignante passionnée, Stéphanie Rougié, qui m’a aidée à retrouver le chemin vers moi. Elle m’a notamment appris qu’on peut pratiquer en toutes circonstances, en respectant son corps et en adaptant sa pratique, et aussi que le yoga permet de reprendre le pouvoir personnel sur sa santé et sur sa vie. Aujourd’hui, je suis toujours son élève et je poursuis avec bonheur mon chemin dans son sillage.

J’ai décidé d’approfondir mon exploration avec la formation professorale de Maryse Lehoux pour pratiquer et partager le yoga dans l’authenticité, la sécurité, le respect et la joie. Obtenir la certification de professeure de yoga a été pour moi un acte de résilience face à la maladie.

Je suis ravie aujourd’hui de partager avec vous tous les bienfaits du yoga.

Merci à mes maîtres yogis pour leur transmission profonde et bienveillante. C’est grâce à leur engagement que je peux aujourd’hui m’exprimer au travers de mon yoga : unique, empreint de douceur, de poésie et de créativité, qui s’adapte au pratiquant, qui évolue constamment…

Au plaisir de vous rencontrer, Namasté

Laurence

Mon parcours en yoga

Je me suis formée auprès d’enseignants détenteurs d’un savoir traditionnel et authentique, fidèle aux transmission des maîtres indiens, et qui ont à coeur d’adapter la pratique aux occidentaux :

  • Elisabeth Labrut, Yoga de l’énergie et yoga égyptien – Formée notamment auprès de Roger Clerc et Babacar Khane
  • Stéphanie Rougié (Namasté Ma Santé), Yogathérapeute formée auprès de Locana Sansregret, et aussi Maitri, Cyrus Fay, et aux sources du yoga en Inde
  • Maryse Lehoux (Diva Yoga), formée auprès de plusieurs maîtres de la tradition Kripalu au Canada et en Inde
  • Jayaprakas Narayanan, maître indien enseignant de mudras
%d blogueurs aiment cette page :