À propos

Laurence Davant – Professeure de Yoga et

Artisan d’art textile

Fondatrice de Bulle de Yoga et de la marque artisanale Les P’tites Landaises

Co-fondatrice de Yoga En Live

ACTIVITES

Professeure de Yoga

Retrouvez-moi chez Bulle de Yoga pour des cours hebdomadaires, des ateliers et des stages, chez Yoga en Live pour des cours et formations à distance en visio, chez Diva Yoga pour des séances en vidéos.

Amie des plantes

NamasThé est un salon de thé nomade dans lequel je vous accueille pour parler des bienfaits des plantes, et vous faire découvrir les produits d’exception de chez Parenthèse Café.

Artisan d’art

Créatrice de la marque Les P’tites Landaises, je signe au crochet mes créations pour la décoration d’intérieur. Des pièces uniques qui allient finesse des arts textiles et aspect brut des matériaux naturels, dans une démarche éco-responsable.

Conseillère Vie au naturel

Dans ma boutique durable L’Alchimiste, je vous conseille sur l’utilisation des produits bio, sains et éco-responsables de la marque Ici le Bonheur est Fait Maison, et j’anime des ateliers DIY Zéro Déchet.

Experiences

Mes centres d’intérêt sont nombreux et variés depuis toujours, et la diversité de mon parcours professionnel en est le reflet.

… à l’administration

Puis, l’envie de plus de contacts humains m’amène à intégrer la fonction publique où j’ai occupé des fonctions administratives dans une petite mairie tout en assumant le poste de responsable de la médiathèque du village. Je reste ainsi au service des habitants durant 14 ans.

De la chimie…

Chimiste qualiticienne de formation, j’ai débuté ma carrière dans le secteur industriel : chimie, agro-alimentaire, recherche pharmaceutique.

Et à BulledeYogart !

Le besoin vital de suivre mon coeur me conduit en 2020 à me consacrer pleinement à mes passions aussi nombreuses soit-elles ! Depuis, je m’épanouis en tant que professeure de yoga, formatrice, artisan d’art textile, conseillère en produits naturels et durables.

L’envie de vivre au naturel a toujours guidé mes choix. Alors, à mon rythme, je mets en place ce qui résonne en moi. 

Je suis originaire des Landes, une région privilégiée qui me permet de découvrir toute jeune les bienfaits des balades en forêt, au bord de l’océan et dans les proches montagnes pyrénéennes lors des vacances de mon enfance, ancrant ainsi en moi le respect de la nature. Je goûte au plaisir de consommer les bons légumes issus du potager de mes grands-parents, le miel de mon grand-père et ses douces tisanes au tilleul. Ma grand-mère me transmet les techniques qu’elle maîtrise autour du fil et de la fibre textile, et je découvre l’effet calmant et valorisant des travaux d’aiguilles et du faire soi-même.

Dès 18 ans, je rencontre le yoga, j’utilise les plantes pour me soigner au quotidien, je suis adepte de la récup’ et des brocantes, je m’interroge sur mes modes de consommation, et me tourne déjà vers les produits artisanaux, locaux et écologiques.

Plus tard, je choisis de m’installer à la campagne dans un environnement paisible et ressourçant pour y fonder ma petite famille. Je vis depuis à Pouydesseaux, dans le nord-est des Landes. La maternité m’amène à adopter des gestes sains pour ma fille et à faire un pas de plus vers le consommer autrement.

Quelques années plus tard, un souci de santé me fait prendre conscience que prise dans le tourbillon du quotidien, je me suis éloignée de mes valeurs oubliant même mes besoins essentiels. Alors, je réagis en reconnectant avec mes passions et avec la nature, pour retrouver l’harmonie.

Intuitive, créative et dotée d’une grande sensibilité, j’ose sortir des sentiers battus pour me révéler pleinement.

Aujourd’hui, je poursuis mon chemin vers toujours plus de naturel et de simplicité avec l’envie d’ouvrir des espaces d’échanges pour avancer ensemble et réinventer nos modes de vie.

%d blogueurs aiment cette page :